Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Me/ Présentation

  • : Breizh-Taiwan
  • : Je suis pour un an à Taïwan, partie étudier le chinois... Les gens ici sont extrêmement gentils et accueillants, ce qui facilite les choses. Voici un petit aperçu de la vie à Taipei... Bon voyage ! Back to Brittany, Taiwan me manque...
  • Contact

Amzer e Taipei/ Temps à Taipei

The WeatherPixie

Amzer e Naoned/ Temps à Nantes

The WeatherPixie
Locations of visitors to this page

Archives

25 avril 2009 6 25 /04 /avril /2009 05:58

Marc'had-noz Shida a zo nepell eus kreizenn yezhoù Wenhua e lec'h em eus kentelioù an abardeiz . E gwer e vez gwelet ur stal gwerzañ chugoù a-bep seurt pe nightcha (vez ket skrivet evel-se me gred), n'eo ket te an noz met te gant laezh a bouloù tapioka.
Pa troer ar benn setu ar pezh e c'hellomp gwelet... ar mor a dud. E ya setu ur marc'had noz, memes m'eo 10e noz ez eus kalz a dud, bevañ a ra an taiwaniz da noz. A wechoù ez eus re a dud a ne c'hellan ket chom pell, ne blij ket din. Plijus vefe kaout se e Breizh memestra, met re a lezennoù hon eus war ar surentez ha dibosubl e vefe...


Le marché de nuit de Shida n'est pas loin du centre de langue de Wenhua ou je prend des cours l'après-midi. En vert c'est une boutique de vente de boisson de tout gens, jus de fruit frais ou nightcha (ça ne s'écrit pas comme ça je pense), non pas du thé de la nuit mais plutôt du thé au lait avec des billes de tapioka.
Voilà ce qu'on voit quand on tourne la tête... la foule. E oui c'est un marché de nuit, ça rime avec monde, même a 10h du soir, les taiwanais vivent le soir. Il y a parfois tellement de monde que je ne peux pas rester longtemps, je ne support pas ça. J'aimerai quand même qu'il y ai des marché de nuit en Bretagne, mais vu le nombre de lois sur la sécurité ça serait impossible.
Partager cet article
Repost0

commentaires