Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Me/ Présentation

  • : Breizh-Taiwan
  • : Je suis pour un an à Taïwan, partie étudier le chinois... Les gens ici sont extrêmement gentils et accueillants, ce qui facilite les choses. Voici un petit aperçu de la vie à Taipei... Bon voyage ! Back to Brittany, Taiwan me manque...
  • Contact

Amzer e Taipei/ Temps à Taipei

The WeatherPixie

Amzer e Naoned/ Temps à Nantes

The WeatherPixie
Locations of visitors to this page

Archives

19 octobre 2008 7 19 /10 /octobre /2008 11:22
Dec'h goude va gentel dañs arabeg, o gortoz oan ar merc'hed, met evel boaz n'int morse d'an eur, neuze graet m'eus prenadennoù ha pourmennet un tamm a dreñv ti gar Taipei, pa on kouezet war ur park brav kenañ. Desket m'eus diwezhatoc'h e oa park an hospital. Plijus eo kaout souezadennoù evel-se, ha dedennus eo ar meskaj modernelezh ha savadurioù mod hengounel (n'ouzhon ket ma int kozh). Chomet on da brofitañ eus an amzer brav, eus ar pesked o treiñ en dour ha dreist holl eus ar vaoted o neuñvial., lakaat a rae ac'hanon da soñjal e Totote, baot tad kozh ha mamm gozh a zo e Sant Nazer bremañ e ti an amezeien.

Hier, après mon cours de danse orientale j'attendais les filles mais comme d'habitude elles ne sont jamais à l'heure, alors j'ai acheté des affaires et j'ai flâné derrière la gare de Taipei, quand je suis tombée sur un joli petit parc, j'ai su plus tard que c'était le parc de l'hôpital. C'est agréable de tombé sur quelque chose qu'on s'y attend pas, et le mélange de moderne et de bâtiments style ancien (je ne sais pas s'il sont vieux) est très intéressant. Je suis resté profiter du beau temps et des poissons tourbillonnant dans l'eau et surtout des tortues qui nageait gracieusement, ça ma rappelé Totote, la tortue des grands-parents qui est maintenant chez les voisins a Saint-Nazaire.


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
c'est le 228 Peace Park aussi connu pour être un lieu de rdv gay.
Répondre
P
coucou couzine, vous avez l'air de vraiment vous amuser c'est cool, bien précé de vnir laba (pas pr me fèr embété lol) et précé de voir sky vo le foi d taiwanais lol. biz a la prochaine.
Répondre