Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Me/ Présentation

  • : Breizh-Taiwan
  • : Je suis pour un an à Taïwan, partie étudier le chinois... Les gens ici sont extrêmement gentils et accueillants, ce qui facilite les choses. Voici un petit aperçu de la vie à Taipei... Bon voyage ! Back to Brittany, Taiwan me manque...
  • Contact

Amzer e Taipei/ Temps à Taipei

The WeatherPixie

Amzer e Naoned/ Temps à Nantes

The WeatherPixie
Locations of visitors to this page

Archives

11 septembre 2008 4 11 /09 /septembre /2008 11:49
E Taiwan abaoe an 9, aon hon eus bet c'hwitan a c'harr-nij dre an tgv n'oa 1 eurvezh dale e Paris. Benn ar fin erruet aman, 30 derez tomm ha gleb ouzhpenn ne paouez ket ar glav dre ez eus tifoniou er mare-man. Er meneziou eo ar skol-veur, kalz avel met n'eo ket fall yenoc'h eo ivez. Er c'houskva n'eus ket a clim, un tamm tomm neuze... Rediet omp bet prenan matalasennou, paper privezhiou hag all... Pep-tra benn ar fin, euruzamant n'eo ket re ger!
Ar predou zo tro-dro 1 euro, n'eus ket tu keginan er c'houskva. Mat kenan eo mod all. Ar goasan eo ar sinaeg, koprenet vez netra ha nemet un nebeut a dud a gomz saozneg... Warc'hoaz arnodenn sinaeg, diaes e vo, ankeniet omp un tamm. Bet omp hiziv en Natinal Immigration Center evit kaout omp karter anneziad. Setu !

Nous voila arriver a Taipei, failli louper l'avion a cause du tgv qui avait 1h de retard a Paris... Ici il fait 30 degre, chaud et hummid, un hammam comme dirait ma copine. Il pleut beaucoup en ce moment mais je pense que c'est a cause des typhons. Beaucoup de vent aussi dans la montagne mais c'est pas plus mal. On a une belle vu de l'universite !
Pas de clim dans les chambres du coup il fait asser chaud et on a du acheter le matelas, les draps, le papier toilette, un peu tout... Auresement que c'est pas cher ! Les plats c'est autour de 1euro sur le marche dans des petits boui-boui. Sypathique de ce faire coprendre parce qu'on est vraiment pome et pas grand monde parle anglais.
Demain c'est l'examen de chinois pour voir notre niveau, on stresse vu notre niveau nul... Enfin on est la pour cela.
Voila !
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Coucou ma puce! Contente pour toi que tu sois bien arrivé et que tout se passe bien! Nous ici rien de nouveau...ah si! J'ai 20 ans !!! les boules!<br /> Gros Bizouxxx je t'adore
Répondre
A
Bon séjour à toi.<br /> Sinon, je ne savais pas qu'on trouvait des moteurs de traduction breton-français ;-)
Répondre