Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Me/ Présentation

  • : Breizh-Taiwan
  • : Je suis pour un an à Taïwan, partie étudier le chinois... Les gens ici sont extrêmement gentils et accueillants, ce qui facilite les choses. Voici un petit aperçu de la vie à Taipei... Bon voyage ! Back to Brittany, Taiwan me manque...
  • Contact

Amzer e Taipei/ Temps à Taipei

The WeatherPixie

Amzer e Naoned/ Temps à Nantes

The WeatherPixie
Locations of visitors to this page

Archives

4 novembre 2008 2 04 /11 /novembre /2008 11:07
Kemerit o manegoù ski, yen eo an amzer ! Ah ya ar goeñv zo o erruout , ezhomm manegoù, ur vantell tomm hag a benn nebeut botoù ski ! Gwir eo an temperadur er maez a ziskenn, yen-tre, d'an nebeutañ 25° ! Met leusket a reont an aer-fresk kreñv-tre e barzh ar batimantoù, neuze e marvomp gant ar yenijenn ! Estreget-se n'ouzhon ket perak e gwerfent dija ar manegoù ski...Ouzhpenn ober a ra mat e kichen an tongues.
Evit gwir e ra yenoc'h er menez (ur stal eus ar gêriadennig eo) met ket betek ar poent lakaat manegoù ! Memes ma 'z eus avel bras, un typhonig bepred ez eomp d'ar c'hentelioù, cheñchet em eus va vroz a-enep un jean, m'oa ket lakaet anezhañ c'hoazh, met eo kentoc'h evit harzañ ouzh an temperadur er c'hlasad pe er bus. Digorit ar prenestr, c'hoant m'eus aer tomm !!!!!!!!
(ha mammig a lavar din e tebront kistin kraz dirak an oaled...)


  Sortez les gants de ski il fait froid ! Et oui l'hiver arrive, on a besoin de gants, une moumoute et bientôt les apreski ! Dans les bâtiments bien sur ! Oui la température dehors baisse c'est sur, très froid, waouw oh moins 25° ! Mais ils laissent la clim' a font dedans, du coup on caille ! A part ça je vois pas pourquoi ils sortiraient les gants de ski... C'est la classe à côté des tongues en plus.
J'avoue que dans la montagne il fait un peu plus froid (c'est un magasin du village) mais pas au point de mettre les gants ! Même s'il y a un vent a décorner les boeufs, il faut affronter un mini typhon a chaque fois qu'on va en cours, j'ai troqué ma jupe contre un jean, je l'avais pas encore sortie du placard, mais c'est autant pour supporter la température en classe ou dans le bus. Ouvrez les fenêtres je veux de la chaleuuuuur !
(et maman qui me dis qu'ils mangent des chataignes griller devant la cheminer...)
.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
mais c pa une espèce inconnu, ya la mm sorte de bète sur une otre tof, si si, alongé dans un creu, c pa la mm sorte de bète? niark niark niark x)
Répondre